Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une Cosmopolite...
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2008

Oui, j'avoue...

    ... j'ai fini... les programmes, les corrections, les evals, les devoirs de vacances, les comptes rendus, les réunions, les projets, les fiches, les notes, les mentions, les remises à niveau.... voila...
    J'ai pas cours et je m'ennuie... dieu merci, vous avez inventé le laptop et le wireless qui va avec et qui est si aisement braquable en Turquie pour que je puisse meubler ces 7 (oui 7) périodes sans bouger mon cul de la salle des profs! Mais me direz-vous que fais-tu en salle des profs en une heure si matinâââââle si tu n'as cours qu'à 14h45?? mmm??? hein??? et qu'en plus t as rien à faire???
    Laissez moi, humble serviteur préposée à vos questions métaphysiques, vous éclairez sur cette infââââme traitrise à mon contrat de naïve que l'on appelle:LE NÖBET (prononcé neubète)

 

    Deux jours par semaine, le ministère de l'éducation de la grande Turquie à qui j'ai donné ma vie et qui a revendu mon âme au plus offrant, m'ordonne d'être astreinte TOUTE LA JOURNEE! (évidemment je l'ignorais avant de signer mon contrat pouahahahah) oui... l'astreinte... comme pour ces gens qui servent effectivement à quelque chose les docteurs et autres médecins. Donc voila. Je garde le couloir pendant la récrée et chauffe les chaises pendant les heures de cours.
    Jusqu'à mon dernier cambriolage, les nöbets étaient longs et douloureux mais quand j'eus pris l'habitude de me trimballer mon laptop toute la journée pour ne pas l'abandonner aux infâmes ladres qui auraient pu le dérober lors de mon absence (mon chat  étant d'une inefficacité  terrifiante  à la défense de nos biens) j'ai remarqué que je pouvais avoir accès à internet UNIQUEMENT (notez l'ironie) assise à ma place de la table commune.

 

    Depuis je blog, je lis des blogs et je prépare mes cours de révision du bac pour mes élèves particuliers. Et oui, le bac c 'est dur... et puis j'ai l'impression que les mecs du ministère ne savent plus quoi inventer : Roméo et Juliette et les contes de Perrault... Barbie aurait elle pris les commandes?? quand je pense que de mon temps (meunieunieu) c'était les châtiments et les confessions, autres programmes nan???

 

    Bon je retourne à la lecture du génialissime blog 'Ma vie est tout à fait fascinante' de Pénélope Joliecoeur! Je vous le conseille c'est à mourir d'autocritique! Et vous qui êtes en France métropolitaine achetez  son bouquin ;)))

un petit avant goût! HOP:                        6a00e551dd382d883400e551e56bef8834_500wi

Publicité
Commentaires
A
De notre temps, Hugo et Rousseau c'était au programme du bac de français. Cette année Perrault et Shakespeare, c'est le programme de terminale L : et je ne peux pas te dire comment c'était à notre époque, puisque j'ai passé un bac S (en revanche, je me souviens bien du programme de spé physique).<br /> <br /> Moi j'ai fait garderie aujourd'hui pour les quelques élèves qui ont daigné venir.
Itinéraire d'une Cosmopolite...
Publicité
Itinéraire d'une Cosmopolite...
Publicité